Espace Numérique

PORTES OUVERTES
PORTES OUVERTES LYCEENS
LE 02/03/2015 08H30

Journée portes ouvertes pour les lycéens le : SAMEDI 28 MARS 2015  de 09h00 à 12h00.

ECHANGE AVEC ESPAGNE
CORRESPONDANTS
LE 26/02/2015 11H46

Dans le cadre d'un échange avec le lycée "Santiago Apóstol" d'Almendralejo (Badajoz, Espagne), un groupe de 21 lycéens viendra chez nous du 21 au 28 mars. En plus d'un programme d'activités riche et varié, ils assisterons à certains de nos cours. Ils seront logés chez leurs correspondants (élèves de seconde) qui, à leur tour, l'an prochain iront chez eux.

BOURSES NATIONALES
Retrait des dossiers
LE 26/02/2015 09H08

La campagne de bourses pour l’année scolaire 2015-2016 est ouverte.

Elle est uniquement destinée aux élèves non boursiers.

Si votre situation a changé (perte d’emploi, divorce, …), vous pouvez venir chercher un dossier de bourses au service Intendance (bureau A110).

Aucune démarche n’est à effectuer si votre enfant est déjà boursier, la reconduction est automatique.

RÉSIDENCE D’ARTISTE
RÉSIDENCE D’ARTISTE À L’ANNEXE DU MRAC / LYCÉE MARC BLOCH
LE 24/02/2015 13H34

RÉSIDENCE D’ARTISTE À L’ANNEXE DU MRAC / LYCÉE MARC BLOCH

Dans le cadre du projet culturel de l’établissement et en partenariat avec le Musée régional d’art contemporain, le lycée accueille une artiste en résidence, Armelle Caron, qui a développé avec des élèves de seconde Arts visuels un travail centré sur l’architecture du lycée. Les élèves qui ont participé à cet atelier restituent, en même temps que le travail de l’artiste, les travaux élaborés à cette occasion.

Une journée PORTES OUVERTES est organisée le jeudi 26 février, de 9H à 18H (vernissage à partir de 18H en présence de l’artiste et des différents partenaires). L’exposition sera visible dans l’annexe du MRAC, à l’entrée du lycée, jusqu’au 10 avril 2015.

VOUS POUVEZ LA VISITER ET Y ACCOMPAGNER VOS ÉLÈVES !

Résidence menée en partenariat et avec le soutien de la Région, la DRAC, Le Rectorat (DAAC) et le MRAC.